Qui est-il ? D’où vient-il ?
Né dans le Morbihan, Hervé Nahel a grandi sur une terre de chants, de contes et de légendes. Rapidement, sa fibre artistique le conduit à Paris. Cours de théâtre, de chant et deux prix de comédie (Concours de La scène Française : Prix Jacques Fromentin et second prix de comédie moderne)… Il explore l’expression corporelle, la voix et l’interprétation scénique. Perfectionniste, il travaille régulièrement avec le Centre Harmoniques (J.F Zermatti, Marie Giraud, Géraldine Ros…).
Le partage d’émotions est au cœur de son processus créatif. La chanson en est le véritable vecteur. Après avoir interprété les grands classiques de la chanson française, Hervé Nahel a le désir de créer son propre répertoire de chansons à texte et devient auteur-compositeur. Au fil du temps, il fait des rencontres importantes comme l’écrivaine Sophie Cadalen qui lui écrit une partie de ses textes ou le « Cirque des Mirages » qui lui en propose également. Il compose la majorité de ses mélodies avec son compagnon de route musical, Jacques Dalliance. Sa rencontre avec Laurent Ciron, arrangeur et musicien, lui permet de donner un nouvel habillage à ses compositions et la réalisation d'un album s’impose alors.
Aujourd’hui, l’auteur-compositeur-interprète vit une nouvelle étape dans sa carrière. Il aborde ses concerts comme un véritable spectacle vivant, dont la mise en scène permet d’apporter une dimension supplémentaire à ses compositions. Ses chansons explorent « tous les recoins de notre âme et de nos existences », explique Hervé Nahel. Dans des styles musicaux différents, elles sont à la fois légères, insouciantes, sensibles ou graves. En montant sur scène, il se dévoile avec des paroles qui touchent à l’intime.
L’aventure continue pour l’homme en rouge puisqu’il revient sur scène pour nous faire découvrir en live les chansons de l’album « J’roule, j’déroule, j’enroule » et nous dévoiler de nouveaux titres.